Solène Courgey est Avocate au Barreau de Paris.
Elle est titulaire du Master I de Droit international et européen des affaires de l’Université Paris-Saclay, dirigé par la Professeure Fabienne Jault-Seseke, et du Master II de Droit international privé et du commerce international de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, dirigé par le Professeur Pascal de Vareilles-Sommières. Elle a préalablement été diplômée de la Double licence de droit et d’anglais de l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines.
Après une première expérience de stage en cabinet d’avocats exerçant en droit de la famille, Solène Courgey a rejoint le cabinet LEICK & DARMOIS en janvier 2023 dans le cadre de son stage final HEDAC en raison de son appétence pour le droit interne et international de la famille. Elle y est devenue Avocate collaboratrice à la suite de sa prestation de serment en février 2024.
Elle intervient au cabinet sur des dossiers présentant des aspects patrimoniaux et extra-patrimoniaux de droit de la famille, tant en droit français qu’en présence d’enjeux de droit international privé.